Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 19:13

Je dois des explications sur mon mix The Holy House #4. Évidemment, avec le début d'année 2015 j'avais envie de réaliser un mixe de début d'année mais les choses traînaient. Puis sont arrivés les événements du 7 au 11 janvier 2015: l'attentat contre Charlie-Hebdo tout d'abord, puis les actes qui ont suivi.

Là j'avais perdu tout goût à la musique. Ce n'est que le vendredi soir, lorsque les Forces de l'Ordre françaises "résolurent" le problème que j'écoutai enfin un mixe, de la deep-house de Richie Hartness (https://soundcloud.com/untitledmusic).

Puis un coup de téléphone à ma famille en Bretagne qui me pose une question: «alors, tu es toujours dans ta musique?». De fait je l'étais plus trop mais cette question m'a secoué les puces et je me suis dit qu'il était temps pour moi de réaliser un nouveau mixe, le premier de l'année 2015, enfin!

En écoutant les nouveaux morceaux sortis, et des à peine plus anciens, je suis tombé sur For The Love [of House] et c'est là que le déclic s'est fait.

De fait les djihadistes sont contre toute critique envers eux-mêmes et contre tout humour à base de personnages religieux. Mais ils sont aussi contre le fait d'écouter de la musique! Souvenons-nous qu'en Afghanistan à l'époque des Talibans, les gens se baladaient en bagnole en cachant leurs cassettes de musique comme les junkies français de retour de Hollande cachent leur cannabis. Heureusement il n'y a pas de chien renifleur de casettes audio.

Mais que dire alors d'une musique électronique telle la House? Prônant l'amour libre hétérosexuel dans ses textes, dansée également par une forte population gay et lesbienne... Tout des gens promis à la lapidation non-seulement par les pays détenus par les djihadistes (Syrie, Irak) mais aussi dans des pays arriérés où la Charia fait loi: Pakistan, Qatar, Arabie Saoudite, Afghanistan (encore maintenant), etc.

C'est pour cela que dans mon mixe j'ai mis quasiment en boucle le texte «for the love of House» et ai décidé de terminer par le morceau "Keep Movin" qui donne «keep moving for the love of House».

Bref mixe spécial Charlie thinking ici: https://soundcloud.com/lbph/the-holy-house-4

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche