Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 02:13

Et ça y est, en fait la ligne de commande FileIO.etc... est belle et bien disponible même sous la forme "Application Bureau Windows".

Donc cette version 3.0 de CoDec, toujours programmée à partir de Visual Basic 2013, est ergonomiquement plus facile à utiliser: vraies boîtes de dialogue Windows (pour l'ouverture et l'enregistrement des fichiers, l'entrée du code) qui font que dorénavant vous n'avez plus à connaître textuellement le chemin d'accès à un fichier.

Mais toujours des problèmes possibles et récurrents à propos des accents et des cédilles! En fait sur ce dernier point je n'ai même pas testé car la partie de traitement du fichier est exactement identique à la dernière version de 2.0.

Bref uniquement une amélioration visuelle.

Lien: http://1drv.ms/1INTodi​

Voici le code source de l'interface de dialogue:

 

Codage amateur CoDec 3.0 programmé sous Visual Basic

Et pour ce qui est de l'algorithme de traitement il ne change pas par rapport à 2.0 sauf qu'il n'y a plus d'appel de Sub (sous-programme) mais que la programmation est strictement linéaire... peu digne de l'OO (Orienté Objet) en fait, mais que voulez-vous pour un programme si simple quand même il n'y a pas besoin de complications!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche