Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 00:17

Après un trop long abandon de mon blog, je reviens ici pour présenter un set, un mix, d'accompagnement de dîner assez classe.

Il faut se rendre compte de la première difficulté: la sélection des titres et donc du genre de musique. En tant que musique d'accompagnement, la musique doit passer au second plan, être quasiment inaudible ou en tout cas tout juste audible sans prendre le dessus sur le vrai sujet: le dîner et les discussions qui l'émaillent.

J'ai donc pensé à de la musique chillout, l'ambient étant souvent trop de type musique de psychothérapeute hypnotiseur. Mais premier problème, dans tous les albums chillout que j'ai visité seule la version Soulful House de l'EP ou de l'album donnait une ambiance joyeuse alors que les originaux chillout faisaient penser plus à un enterrement!

Donc, second mouvement, je me suis directement redirigé vers les sélections Soulful House. Pourtant ce n'était pas du tout ce que je voulais faire au début.

Mais bon, nous voici donc avec des titres Soulful, classés pour raconter une histoire mais surtout une histoire dont on sait qu'elle ne sera pas écoutée et ne doit pas être écoutée: je le rappelle il s'agit bien ici de musique d'ambiance et non de soirée dansante. Donc pas question de trop insister sur les boîtes à rythmes en samples comme on en a l'habitude dans ce genre de musique.

Il y a bel et bien des "effets", un travail de mixage dont on se rendra compte en achetant les originaux, mais plus car il m'est impossible de laisser l'ordinateur tourner tout seul que pour chercher à faire danser.

En téléchargement libre et gratuit après le 10 mars 2017. Pourquoi? Car sur 11 titres, 10 ne sont pas encore disponibles sur iTunes (sont des avant-premières). La plupart le seront d'ici le 10 mars mais d'autres le seront encore plus tard peut-être.

Bref:

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche