Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2018 2 03 /07 /juillet /2018 04:12

Découverte voici un an déjà (voire deux), grâce à un mail d'elle-même me présentant le morceau ci-dessus, je reste sur ma première impression: cette Krisss Lady est assurément en possibilité de devenir la Madonna africaine, rien de plus et rien de moins!

Bon, c'est vrai que ce Tam Tambour (titre sur lequel on trouvera ce morceau dans les magasins en ligne: iTunes mais aussi Amazon) n'est pas l'unique style de Krisss Lady.

Artiste complète, elle est capable d'englober un nombre énorme de genres musicaux différents. Elle aime à se classer parmi le RnB / Hip-Hop, sans doute parce qu'on imagine mal une black qui fait de la musique moderne faire autre chose que du RnB (R&B). Pourtant la House vient bien d'un DJ black afro-américain de Chicago et la techno d'un DJ afro-américain de Detroit et jamais ceux-ci n'ont prétendus faire du Rap à une époque où les blacks ne faisaient que ça sur les platines...

Ce Tam Tambour est clairement Dance music, clairement apparenté à la lignée actuelle de Madonna.

Mais ce sont ses autres titres, avec celui-ci, qui la rangent dans la culture d'une Madonna africaine: de la pop, du funk, du rap (oui il y en a vraiment), du R&B (il y en a aussi), de la "World" classique.

Touche-à-tout, je souhaite vraiment que cette Krisss Lady ait du succès hors des milieux très fermés et peu porteurs de l'underground car, je le répète, elle a tout pour se hisser au rang d'une Madonna africaine!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche