Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 16:13

Je venais d'écouter le nouvel album de MC Solaar, «Géopoétique», et y a pas à dire cet album est génial, de la même facture niveau "rap conscient" et jeux de mots que ses précédents albums.

Mais voilà-t-y pas que une heure après écoute me vient dans la tête des textes comme dans un freestyle autour d'une des Lois modernes de l'Offre et de la Demande.

Plus facile dans la tête que dans la bouche pour moi car comme je le dis dans le texte, «je ne suis pas MC, je suis DJ» même si ce n'est que «le 60 millionième DJ du Top 100». Mais enfin c'est en Creative Commons, c'est-à-dire créations dérivées autorisées sauf pour de l'argent, mais je sais bien que avec SoundCloud une bonne maison de disques peut s'arranger pour en faire du "bankable".

La sortie officielle en téléchargement libre et gratuit aura lieu durant la journée du vendredi 8 décembre 2017, sauf pour ma famille à qui j'enverrai le fichier MP3 qui n'est qu'à 128 kbps et plus à 320 comme j'étais habitué à le faire, mais ça suffit amplement pour la basse qualité de voix, le sample lui passe très bien à ce niveau malgré tout.

Donc:

 

Et comme je ne cesse de le répéter, je suis un mendiant qui fait de la musique au coin d'une rue "numérique", plus des mixes que des originaux, et donc pour toute aide financière:

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche