Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 04:40

Il y a une bêtise de longue date, depuis que je tâte de l'ordinateur pour composer des morceaux originaux, donc dès 2012, qui se trouve dans lesdits morceaux et ce jusqu'en 2016.

En effet, à force d'écouter des morceaux aussi bien studios que live et des mixes et sets tirés de ceux-ci je m'étais dit que la voix ne semblait pas apporter de difficulté et encore moins les mélodies.

Erreur! Je devais m'apercevoir dès mi-2014 que toutes mes anciennes tracks, pistes, ayant ou de la voix ou trop peu de rythmes pour beaucoup de mélodies étaient considérés par les matériels de DJ comme à un BPM inférieur à celui originalement enregistré et que donc cela donnait également lorsqu'on passait via ces matériels pour les jouer un effet comme si le pitch ou key avait été réglé dans les négatifs!

Au début j'ai pensé que c'était mon logiciel de production qui ne fonctionnait pas, puis vers fin 2015 / début 2016 j'ai trouvé l'option à enclencher (à savoir régler le BPM de la voix au même BPM que celui de la musique et pas laisser l'option BPM de voix vide) et les trucs à appliquer pour que cela ne se produise plus.

Cela signifie qu'il faudra absolument que je sorte des morceaux remasterised pour les années 2012 à 2015 (4 ans de travail à revoir). Mais heureusement je n'aurai pas à le faire pour toutes les pistes, seulement celles présentant ce défaut.

Mais, à travail fastidieux qui s'annonce, paresse s'invite! Donc patience...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche