Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 23:18

Il y a dans le monde musical électronique une radio que j'écoute presque chaque week-end quand je peux, décalage horaire faisant puisqu'il s'agit d'une webradio américaine des USA basée probablement à New-York puisqu'ils indiquent les heures de leurs sessions de mixes selon l'heure de New-York.

Elle fonctionne toute la semaine 24h/24 7j/7 mais les grandes nouveautés et les sets des DJs à heure fixe sont du Jeudi au Samedi (ou Dimanche ?) de 9h00 AM à 23h59 PM heure locale ce qui fait quand même avec un décalage horaire de six heures (mais à vérifier sur une application d'horloge mondiale lors des changements d'heures d'été et hivers) de 15h00 PM à 06h00 AM le lendemain matin.

Je l'écoute principalement quasi exclusivement les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche (heures Paris-Berlin-Bruxelles).

Mais les sessions de fin de semaine repassent tous les jours comme je l'ai dit plus haut.

Cette radio laisse à réfléchir, par ses choix musicaux.

Plus je l'écoute plus je me dis que la musique populaire, la "pop" électronique américaine et donc mondiale est largement redevable à la culture africaine et Afro-Américaine.

Le Jazz, la Soul, le Funk, la Disco puis, plus tard, la House, la Dance, le Rap et le "Trap"... On peut même découvrir via Mr Bigg (de Brooklyn, New-York) de la "gangsta house"...

Bref, lien vers cette webradio écoutable tant via smartphone que tablette que PC/Mac et en replay sur SoundCloud en cherchant à The Session WorldWide:

Et j'en profite pour, tout en remerciant encore leur responsable de m'offrir à nouveau cette opportunité, informer qu'un de mes sets passera ce vendredi 9 Novembre à 16h00 PM heure de New-York donc 22h00 PM heure de Paris-Berlin-Bruxelles sur cette radio justement.

------------------------

Ajout du 12 Novembre 2018: ce mix étant passé sur cette radio je peux maintenant dire duquel il s'agissait, rompre le silence réservé à l'effet de surprise, il s'agissait de celui-ci:

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche