Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2019 1 28 /01 /janvier /2019 09:33

   Voici une présentation de deux DJ's totalement différents mais qui ont comme point commun qu'ils ne trompent pas!

   Dire d'un DJ qu'il «ne trompe pas» ses auditeurs cela signifie pour moi que ce que tu l'entends faire comme mixes et bien tu l'entendras faire pareil en live, en direct. C'est mon cas pour tous mes mixes mais c'est aussi le cas de pas mal de DJ's qu'on peut entendre sur The Session WorldWide chaque semaine dont j'ai envie ici de présenter deux cas, deux vraiment spécialistes dans leur art qui reste House (housemusic) mais Soulful pour l'un (ou Modern-Soul) et pure House voir Gangsta-House parfois pour l'autre.

   Il y en aurait beaucoup que j'ai envie de présenter, mais il faudrait d'abord que je commence par les suivre, m'inscrire comme "follower".

   En premier j'aimerais parler ici d'un DJ qui m'en a fait découvrir d'autres (dont des «trompeurs»). Il est de Floride, simple travailleur la semaine, il se transforme en DJ après le boulot. Il roule donc pas sur l'or. Ce qui signifie (point commun avec moi) que quand il prend un titre c'est que l'ensemble du titre lui paraît bon: les lyrics, les mélodies, les basses, etc. Il ne gaspille pas son argent à acheter 3 ou 4 titres mauvais ou poussiéreux pour en tirer un seul nouveau mais pas forcément si génial que ça.

   C'est donc certes une moyenne de 10 titres par heures, mais travaillés notamment par l'utilisation de samples de rythmiques passées en play-over, par dessus.

   De la très bonne Soulful House qui fait croire en l'amour («Do You Believe in Love?») dans un monde ici dans la vieille Europe où tout est dominé par l'argent!

   Bref DJ Jeff R (Jeff Rogers):

   https://soundcloud.com/dj-jeff-r

   Ça remonte le moral de l'écouter... C'est en l'écoutant ce matin que j'ai eu l'idée de le présenter ainsi que par après celui dont je vais parler maintenant...

   Ah, Brooklyn, New-York City, NYC, ici c'est d'un (d'après ce que j'en lis sur sa description) "vrai pro" mais qui par obligation d'honnêteté envers son auditoire sait rester très simple (c'est-à-dire je le répète, ce que tu entends tu l'auras en live), Mister Bigg, Mr. Bigg!!!

   De la plus cool de la Chillout à la plus ardue de la Gangsta-House, ce DJ a une manière de mixer bien à lui et qui ressemble assez à ce que fait Erwin De Nul pour ceux qui se rappellent ou qui l'écoutent aussi.

   C'est ici:

   https://soundcloud.com/mr-bigg

   Bref bon amusement, et à plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche