Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2020 2 07 /07 /juillet /2020 10:05

   Modification importante en fin d'article...

Bar le Beirão et épicerie Delicias de Portugal

Bar le Beirão et épicerie Delicias de Portugal

   Alors pour les ixellois qui aiment la cuisine (et le café) du Portugal, dans le calme, sans être trop dépaysé, mais authentique tout de même, il y a deux endroits incontournables: une épicerie dont j'ai déjà parlé maintes fois et une brasserie / restaurant dont je pense n'avoir jamais parlé, le "Beirão".

   Ce que je préfère le plus au Beirão, et ce qu'ils ont d'original comparé aux autres bars portugais nombreux dans le quartier de la Place Flagey, c'est leur café; leur grand café. C'est lui qui m'a inspiré la cover de certains mixes que voici:

Un air de Portugal...

   C'est un café corsé mais aussi riche en goût. On l'appréciera d'autant plus avec maximum un seul sachet de sucre. Et alors on comprendra pourquoi certains demandent un verre d'eau avec leur café!

   Niveau restaurant je n'ai jamais expérimenté à part pour le fameux Bifana très bon mais dont je ne sais pas s'ils en servent encore.

   Terrasse toute l'année même en hiver, ce qui ne déplaira pas aux fumeurs invétérés dont je suis.

   Bref c'est au 36 rue de Vergnies, dès aux environ de 9h10 / 9h15 le matin, un peu plus tard le mardi (9h30 / 9h45) et fermé le lundi.

   N'oubliez pas les actuelles mesures spéciales COVID-19; ils mettent à l'entrée à disposition du gel pour se laver les mains.

----------------

   Par hasard (heure d'ouverture du Beirão retardée), je suis retourné au 24 Horas. Et cela prouve ce que j'ai toujours pensé: le café est fait par le/la serveur/serveuse et non par la machine!

   Effectivement j'avais cessé d'aller au 24 Horas parce que je trouvais que leur café était devenu "au goût belge", c'est-à-dire beaucoup d'eau pour peu de café. Mais aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un vrai café portugais d'embouchure de la Méditerranée, de caractère.

   À côté de ça tout pourrait paraître léger...

   Donc finalement le type de café que vous trouverez dans tel ou tel bar dépend de qui le sert, et donc on ne sait pas vraiment dire d'avance à quoi il ressemblera.

   Pour l'instant je recommande fortement le 24 Horas (24 Heures), au carrefour de la rue Gray, rue des Cygnes, rue de la Digue (proximité Place Flagey).

Photo ancienne durant l'hiver 2012-2013 du 24 Horas

Photo ancienne durant l'hiver 2012-2013 du 24 Horas

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche