Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 01:39

   Alors, comme je l'ai toujours dit, n'importe quelle radio qui veut passer un de mes mixes voire tracks originaux peut le faire. Je ne demande pas à être payé et de ce fait je refuse de payer pour passer: si je passe c'est que mes mixes ou mon mix a été jugé "bon".

   C'était le cas avec deux de mes mixes sur TheSessionWorldWide avant 2020. Mais puisque maintenant cette webradio qui va revenir bientôt demande aux DJs de payer s'ils veulent passer je peux dire honnêtement que je ne risque plus de passer dessus sauf si le boss a eu un coup-de-foudre pour l'un de mes mixes.

   Bien sûr je comprends la démarche: demander aux auditeurs, aux consommateurs, de payer c'est inutile. Mais d'un autre côté il faut bien penser que pour passer un mixe vous devrez payer des droits de diffusion (c'est à cela que sert les playlists) comme en France à la SACEM et en Belgique à la SABAM. En plus des autres frais de fonctionnement de la radio bien entendu.

   C'est pourquoi je ne rejette pas les radios passant de la publicité: devant la rapacité des auditeurs qui croient que tout leur est dû c'est souvent le seul moyen de financer de telles dépenses tout en restant libres (plus que si je suis financé par un lobby ou un parti).

   Bref, mes mixes et pistes:

   https://soundcloud.com/lbph

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche