Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 20:34

Voici une reprise de Serge Gainsbourg. Elle n'est pas en CC (Creative Commons) car il s'agit de la musique originale orchestrée par Serge Gainsbourg himself.

 

En fait elle n'est intéressante que pour ceux qui connaissent la version originale du texte de "Sorry Angel", un texte on ne peut plus joyeux (lol) mais que perso j'aime bien quand même.

 

J'en ai fait une version détournée, ma voix est tristement horrible mais bon je pense que le texte est assez marrant, enfin si l'on veut.

 

Il faut savoir que Serge Gainsbourg pour son Sorry Angel voulait mettre le texte suivant: "C'est toi qui m'a suicidé mon amour" mais qu'il trouvait plus poétique, plus sombre et plus fort de mettre "C'est moi qui t'ai suicidée mon amour". Surtout sans doute afin de ne pas culpabiliser Jane Birkin au cas où il lui arriverait une connerie. Plus tard il affichera clairement ses idées sombres dans "Gloomy Sunday" avec "je crèverai un dimanche que j'aurais trop souffert"...

 

Enfin bref, ce morceau revisité est dédicacé à la fille rencontrée au café (encore la même, oui) que je trouve d'autant plus envoûtante qu'elle fait très Philosophe-philologue-auteure Paris Rive Gauche. Ah, le fameux Saint-Germain-des-Prés de l'époque du bon Jazz et de l'existentialisme...

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche