Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 01:38

Le boson de Higgs n'est certe pas une mascarade complète mais une demi-mascarade. Que cherchions-nous au tout début? Tout simplement pourquoi dans le noyau nucléaire atomique les protons (de même polarité) ne s'expulsaient pas l'un l'autre. Puis, ayant décomposé les protons et neutrons en quarks (+2/3 et -1/3 avec 2 fois 2/3 moins 1/3 pour le proton et avec 2/3 moins deux fois 1/3 pour le neutron) pourquoi des énergies électriques égales ne se repoussaient pas. Car phénomène connu: deux polarités égales se repoussent et deux polarités opposées s'attirent.

 

C'est là et seulement là que le fameux boson de Higgs intervenait. Car la gravité ne pouvait expliquer ce phénomène, la Force de Gravité étant plus faible que la Force Electro-magnétique!

 

Donc on a découvert le fameux boson de Higgs! Allelujah! Sauf qu'il ne s'agit nullement à ma lecture des théories d'Einstein d'une particule donnant une masse aux autres mais bien plutôt d'une particule permettant de coller des forces électro-magnétiques ensemble.

 

Les particules élémentaires tirent leur "poids", leur gravité, de la déformation de l'espace-temps et nullement d'une tierce particule, fut-ce ce fameux boson. Sinon on aurait déjà remarqué des électrons, des protons, des neutrons n'ayant pas la même masse (le même poids) identique. Ce qui n'est pas le cas.

 

Si on trouve une particule donnant une masse aux autres, autant dire qu'on trouve une particule ayant pouvoir d'agir sur l'écoulement du temps et pouvant même aller vers une décélération telle que le temps s'écoulerait à l'envers!

 

En effet rappelons-nous ces calculs d'Einstein: plus la masse est grande, plus l'écoulement du temps est faible!

 

Or comme personne n'est jamais venu du futur sur notre planète deux conclusions: soit l'humanité se sera auto-détruite avant d'en faire usage via le fameux boson de Higgs (théorie pessimiste), soit le fameux boson de Higgs est juste une "colle entre particules" et nullement une particule attribuant une masse aux autres particules (théorie optimiste).

 

Bref je pense que Stephen Hawkins avait raison sur son pari: on ne trouvera jamais une particule attribuant une masse aux autres car sinon cela signifierait que le proton pourrait avoir plusieurs masses différentes ce qui n'a jamais été observé jusqu'alors.

 

Le Boson de Higgs, La Particule de Dieu? Une vaste mascarade!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Igor Gorovitch 18/08/2012 22:51


THEOREME: assertion dont l'on ne peut ni démontrer la fausseté ni démontrer la véracité. Exemple de théorème: "Dieu existe". Une théorie par contre on en a pu démontrer l'inanité ou la
véracité...

Clovis Simard 17/08/2012 20:06


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME OMÉGA.- La Science des Sciences.

Igor Gorovitch 25/07/2012 01:33


Cette "particule-colle" se nomme "gluon". Tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle est qu'on a observé un dégagement de particules d'une collision entre deux photons. Mais on ne peut
dire de quelle particule il s'agit.


Pour prouver l'existence du "boson de Higgs" il faudrait agir de manière empirique, c'est-à-dire réussir à générer au sein du LHC opu de tout autre dispositif des protons, neutrons ou électrons
de masses radicalement différentes quand elles circulent à la même vitesse et ce explicitement par l'ajout ou le transfert dudit boson...

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche