Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 05:27

Comme toujours, j'ai du retard entre le moment de sortie de mes morceaux sur soundcloud et mes articles sur ce blog.

Tout d'abord, abandonnant un peu le mixing et revenant à la musique électronique originale, des morceaux quoi, un morceau en anglais plutôt Ambient/Chillout sur la base musicale mais donnant un son très trip-hop dans sa version avec texte. Les deux sont cadencés à exactement 90 BPM sans erreurs de pitch au mix.

Version avec texte (trip-hop): https://soundcloud.com/lbph/alone

Version instrumentale (Ambient/Chillout): https://soundcloud.com/lbph/alone-instrumental

Enfin, dans un esprit très House Music et beaucoup plus joyeux et festif que précédemment où il y avait de fameux "blancs", trois mixes ou trois sets comme vous voudrez.

The Holy House #3 est exactement mais alors vraiment exactement ce qu'on pouvait écouter sur Studio Brussel le vendredi soir dans les années début 1990.

Lien: https://soundcloud.com/lbph/the-holy-house-3

The Funky House lui fait un retour vers les années 1985-1989 de la côte Est des USA, quoique la côte Ouest n'était pas en reste. C'est très électro-funk comme l'indique son nom, attention final aux paroles très explicites mais tellement marrantes...

Lien: https://soundcloud.com/lbph/the-funky-house

Et enfin une house un peu plus "british", avec une expérimentation d'effets breakbeats, rythmes cassés et saccadés, heureusement durant tout le mixe sinon ce serait génant à la fin; ne vous en faites pas c'est pas l'ordi qui déconne c'est moi... LOL

Lien: https://soundcloud.com/lbph/the-holy-house-4

Evidemment toutes les playlists disponibles en suivant les liens (sur un PC ou Mac).

Bonne écoute, Philippe Le Bihan alias Igor Gorovitch ou maintenant Town Ground.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche