Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 04:59

L'idée m'est venue de goûter à la bière Palm avec alcool; c'était depuis qu'un ami flamand (Karle V. voir lien DJInfini dans la colonne de droite ou lien "Trance") m'en avait parlé et je me suis remémoré qu'effectivement lors de quelques unes de mes visites en Flandres il n'était pas rare de voir des gens au café avec un verre à bière "Palm".

 

Mais du coup je suis tombé sur une Palm spéciale, la "Hop Select", "Hop" voulant dire "Houblon". Elle ne fait certes "que" 6% contre 5,2 à 5,4% pour les bières de type Pils, mais est à triple houblonnage et qui plus est refermentée en bouteille.

 

Bon ben j'en ai gardé un sacré mal de tête alors que j'en ai bu que 4 bouteilles de 33 cl. Mais il faut avouer que cela valait la peine. Elle a réellement comme un goût de fromage, en fait de levure. Assez amère mais supportable.

 

Palm-Hop-Select.jpg

 

Mais enfin, je rassure tout de suite ceux qui me connaissent, non je ne suis pas retombé dans mon alcoolisme notoire. De temps en temps je bois une ou quelques bières avec alcool, mais la majorité du temps, même au café, je bois de la bière sans alcool, comme celle que je déguste ce soir et qui vaut elle aussi le détour: la Palm N-A qui a un degré d'alcool inférieur à 0,25%.

 

Palm-NA.jpg

 

Bon pour ce qui est de la Hop Select, elle m'a inspiré une musique que je mettrai dans un prochain article et dont le titre est "Social Darwinist".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche