Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 03:41

On nous l'a dit et redit, on nous a relancé par voie de mails: "ce 8 avril 2014 le système d'exploitation Windows XP ne sera plus mis à jour" et cela entraînera "des risques pour votre ordinateur"...

On voit bien là l'apple-isation de Microsoft. Il faut dire que Microsoft n'est pas la seule responsable: elle a produit des systèmes d'exploitations performants qui fonctionnent encore avec de "vieilles machines", d'abord le XP il y a 12 ans, ensuite le Windows 7 il y a à peine deux ou trois ans.

Et c'est bien ça le problème, non de Microsoft qui par là faisait preuve d'excellence, mais des constructeurs de hardwares, d'ordinateurs, d'écrans, etc.

En effet avec le XP et le 7, la majorité des entreprises (les plus gros utilisateurs) n'avaient pas à renouveler leur parc informatique ou alors seulement de temps en temps tous les 4 à 6 ans si vraiment cela s'avérait nécessaire. Vous imaginez? Quelle catastrophe pour Intel, Dell, HP, IBM et les autres...

Bref il fallait absolument pousser Microsoft à abandonner tant le XP qui ne sera plus mis à jour, que le 7 qui lui ne sera à la même date plus mis en vente! Et donc obliger les utilisateurs à acheter le Windows 8 qui lui ne peut en aucun cas fonctionner sur de "vieilles machines d'occase ou poussiéreuses".

Le but recherché n'est pas tant l'achat du 8, que l'achat de nouveau matériel.

Mais qu'importe!

Vous n'en avez pas les moyens? Moi non plus. Mais rassurez-vous votre matériel sur XP ou 7 ne cours aucun risque. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans une revue de presse informatique du site www.developpez.com destiné à des professionnel de l'informatique et surtout de la programmation.

Ils relèvent que Windows XP compte entre 50 et 60 failles de sécurité, le Vista et le 7 entre 80 et 95 quant au Windows 8... jusqu'à 140!!!

Alors franchement si vous avez un bon anti-virus, je ne vois pas ce qui pourraît arriver à votre ordinateur ni à vos données personnelles surtout si vous fonctionnez avec un système d'exploitation (XP ou 7) ayant moins de failles que le fameux Windows 8...

Question de logique.

Non l'obsolescence programmée risque bien de ne pas fonctionner ce coup-ci et en cause les coûts générés par l'éventuel remplacement de l'ensemble d'un parc informatique d'une entreprise à l'échelle mondiale. Il sera bien moins cher d'engager un à deux voire trois informaticiens par centre administratif de l'entreprise que de tout changer... Sans compter la formation nécessaire pour former le nouveau personnel à l'usage du Windows 8 et sans compter LA TOTALE INUTILITE AU TRAVAIL de Windows 8!

En effet, ce 8 est je dirais "orienté réseaux sociaux" bien plus que "orienté travail". En quoi un ingénieur, un comptable, un médecin, etc., des pros quoi, auraient besoin d'avoir un système d'exploitation "orienté réseaux sociaux"? Pour publier sur Twitter et Facebook les notes du secteur recherche et développement, la comptabilité de l'entreprise, le dossier de ses patients?

Ridicule on le voit!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche