Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 01:58

Tout d'abord, n'ayant jamais eu de "retours lecteurs" concernant ma nouvelle "De l'eau dans le gaz" que j'avais laissée en téléchargement gratuit (il semble que les gens n'apprécient point ce qui est donné gratuitement: plusieurs autres ouvrages laissés d'abord gratuitement puis ayant été mis en vente sur Amazon rencontrent un réel succès si j'en crois les statistiques de vente), elle est maintenant disponible en version payante à 0,89 €.

Il s'agit d'une nouvelle d'espionnage mettant en scène l'Union Européenne, l'Angleterre (qui en fait encore partie), la Russie, l'Iran, leur gaz et Alan Turing sous la forme de ses descendants informaticiens.

Cette nouvelle se veut réaliste: les vrais héros sont de petits tâcherons, quand ils tombent sur de la merde leurs patrons les jettent avec celle-ci... Ce qui donne une nouvelle assez humoristique, en tout cas une fin à laquelle on ne peut pas vraiment s'attendre, sauf pour le sort du héro de la nouvelle.

Nouvelle lisible sur tout appareil: PC, Mac, iPad, Androïd, iPhone, grâce aux applications Kindle gratuites pour ces appareils.

Lien: http://www.amazon.fr/gp/product/B00ORVTW5M?*Version*=1&*entries*=0

Comme je disais, si par exemple niveau musique je sais que je peux laisser gratuit car j'ai les statistiques du nombre d'écoutes, de "like", de téléchargements, niveau écriture de nouvelles ou essais laissés en téléchargement dans le Cloud, je n'ai aucune statistique et comme personne ne laisse de commentaires, alors suis obligé de mettre en vente mes écrits; seule façon de gérer des statistiques mais aussi de trouver du financement car l'appel au don lancé voici deux ans (ou plus) sur ma plateforme musique ne m'a permis de récolter que... 0,00 €!!! Pourtant personne ne se gêne pour télécharger...

Je dirais aux Anonymous et autres tenants du "libre et gratuit", ce serait une belle chose si les consommateurs se voyaient comme autre chose justement que de simples consommateurs: des consom'acteurs. Commencez-donc, chers Anonymous et pro-"libre et gratuit", à dire à votre patron que vous refusez dorénavant tout salaire pour votre travail et on en reparlera...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche