Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 02:44

Hier matin je décidai de faire une nouvelle version du mixe électro-jazz chillout Outzone #1, nommé Outzone #1b et disponible à la même adresse. C'était du bon son; pas de plantage, juste des petites erreurs de pitch à corriger en direct.

Malheureusement SoundCloud m'informe d'un problème de copyright, de droits d'auteur. J'aurais dû m'y attendre: j'utilise deux fois 30 à 60 secondes des débuts de morceaux de Louis Armstrong; "Stormy Weather" et "On A Coconut Island".

Ce que je trouve bizarre est que le détenteur des droits est selon SoundCloud "C.R. Digital Content", alors que le CD d'où je les ai tirés est de "Not Now Music Limited". Bref, à mon avis cela peut s'arranger: j'ai envoyé un mail où je joint un lien privé vers mon mixe pour qu'ils se fassent un avis et demandant que faire pour régulariser cette situation sachant que je ne gagne rien puisque mon mixe est en Free Download, comme tous mes propres morceaux, mais pas en CC (Creative Commons).

Bref j'attends une réponse pour demain ou aujourd'hui on verra bien.

En cas de silence je mettrai le lien vers mon mixe sur le Cloud en mode public et le partagerai avec vous...

Mais c'est quand même triste quand on pense que la famille de Louis Armstrong ne touche plus un centime de dollars sur sa musique et que tout l'argent va aux maisons de disques qui se repassent l'un l'autre les droits d'auteur...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche