Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 01:32

Bon ben comme mes programmes ne fonctionnent plus trop avec les nouvelles machines, je vais devoir les revoir en version compatible x86 (32 bits) et 64 bits.

J'ai déjà commencé avec l'ancien programme TROUVE, un programme de jeu éducatif consistant à trouver un nombre aléatoirement généré. J'en ai profiter pour l'améliorer: désormais 9 niveaux de jeu sont disponibles; de 1 (1 à 10) à 9 (1 à un milliard)!!!

J'ai développé ce programme non plus sous Quick Basic mais sur Visual Basic VB.NET (version hautement supérieure à VB6).

La version .exe se trouve au lien suivant: http://1drv.ms/1lEXs6b .

Voici le Code Source en VB:

Code-Source-Trouve-nombre.JPG

Je ne suis pas du tout fier de ce programmpe car au départ je voulais profiter pleinement de Visual Studio 2013 en créant un programme qui fonctionnerait certes toujours sur le bureau Windows (compatibilité Windows 7 oblige) masi avec le même design qu'un utilitaire Windows.

Cela n'a pas été possible du coup je me retrouve avec un programme frustre un peu limité mais qui certes fonctionne bien.

À venir la version de CODEC, CoDec bêta 1, compatible Windows XP à Windows 8.1... Tout un programme, si j'ose dire...

---------------------------------------------------------

Ajout du 16/06/2014: MODIFICATION DANS LE CODE SOURCE

Une modification permettant de redémarrer le programme avec la touche [Enter] plutôt que de le quitter (car pour el quitter il suffit de cliquer sur le X) a été introduite.

Elle consiste en une modification du début de code:

Modification-Trouve-debut.JPG

Et une modification de fin de code :

Modification-Trouve-fin.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche