Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 03:28

Y a des jours comme celui-ci tient. Ou plutôt des soirs... On peut dire que cela faisait très longtemps que je n'avais ni programmé ni jeté un oeuil sur un code, bon j'en fais pas un principe je suis pas particulièrement Geek, juste admirateur et un peu amateur.

 

Bref je reviens avec un programme en deux versions: l'une directement executable sous MS-DOS (de Windows 98 SE à Windows 7), l'autre dans sa version originelle "open-source" en Quick Basic.

 

Il s'agit d'un traducteur de phrases écrites en langages courant occidental vers l'alphabet morse...

 

Le fichier Q-Basic est en format texte, quant au programme EXEcutable il est sous dossier .zip (compressé mais une décompression n'est pas nécessaire pour son bon fonctionnement). Tous deux sont nommés "MORSE".

 

Lien vers le fichier .BAS (Q-Basic): http://sdrv.ms/1702qA5

 

Lien vers le dossier directement EXEcutable: http://sdrv.ms/1702G1S

 

Précision: il y a et le son et l'affichage en morse du texte entré...

 

Je sais que ce programme doit être amélioré mais bon, c'est déjà un beau début...

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Town Ground 04/11/2013 07:38


Première amélioration et version 1.2 pour le logiciel MORSE: désormais on a le choix de la vitesse de composition du code morse et on peut modifier la phrase et la vitesse sans avoir à relancer
le programme.


 


Mais néanmoins il s'avère qu'une décompression du dossier est nécessaire. Qu'importe, elle se fait automatiquement lorsqu'on clique sur le programme dans le dossier compressé...

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche