Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2020 5 07 /08 /août /2020 07:38

Mixes Funk That Sound #7 à #12 rajoutés en fin d'article...

Mixes Funk/Funky House

Parlons mixes maintenant. J'avais déjà placé ici une playlist de mixes Funk/Funky House, le problème est que pour les appareils smartphones on est obligé de tout passer pour arriver aux plus récents: il n'y a pas de liste.

Donc pour ceux qui n'utilisent pas de smartphone voici les mixes en un bloc, suivis des détails pour ceux qui utilisent un smartphone et les liens directs un par un.

Alors, certes le plus percutant niveau beats, battements et dans les basses est le "Funk That Sound #4" mais à la réécoute je le trouve non satisfaisant, je ne le recommande franchement pas pour une première écoute mais le place ici en premier pour qu'on en finisse avec une bonne fois pour toutes, néanmoins il reste très Funky:

Cette fois-ci du travaillé (jeux de pitch, de keys) mais certes pas dès le début, le #1:

Ensuite un qui regroupe les grands classiques immanquables, la qualité du Funk et de la Funky Housemusic, le #3:

Alors là avec, cerise sur le gâteau, un titre jamais entendu nulle part en ouverture et qui pourtant date d'il y a bien trois/quatre ans d'ici, le #2:

Enfin, beaucoup de beats aussi mais dans la vague funk in the jack, le #5:

Et dernièrement, pour ne pas bâcler l'article, mon dernier mixe présenté déjà ici, celui de Nouvel-An 2019, le #6:

Enfin pour mettre à jour cet article,

Le Funk That Sound #7 se voulant plus Funky que House avec un "special selecta" frenchy (en français) avec IAM et un rework/remix de Serge Gainsbourg mis en match / mashup avec le très connu "Sex Machine" de James Brown:

Un retour amusant en Funky-House, le Funk That Sound #8

Ici:

Enfin un mix Funky-House avec au moins une piste en français de MC Solaar, les trois premiers titres en pensant aux élections fédérales et régionales belges (c'était aussi le jour des européennes, mais là j'y pensais moins car l'Europe ça paraît plus lointain) réalisé le jour même desdites élections: le Funk That Sound #9, un incontournable...

Et enfin, un mix pour la «performance», avec des samples repris de la playlist enrichissant le mixe... Funk That Sound #10

Un mix, le #11, un peu fatigué mais très Funky-House, même Funky-Disco-House pour être plus exact mais très pudique sauf pour un titre:

Et enfin, un mixe bien dense en titres (16 titres pour +/- 1h03 si je me souviens bien), sans loops (boucles), bien moins pudique que le précédent (enfin disons que dans le précédent il y a une version "insane" et une version "sane" et qu'ici aussi), rafraîchissant sur la fin... Le Funk That Sound #12 dernier en date du 7/08/2020 mais datant quand même d'il y a longtemps (je m'étais attardé sur les Techkno-ID #2 et #3 par après).

Un mix de confinement (lockdown):

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche