Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 00:37

Je viens d'acquérir un logiciel de mix sur ordinateur, en fait un logiciel première version qui n'offre pas la possibilité d'enregistrer directement sur le disque dur son mix, obligeant à passer par un enregistreur de lecteur mp3, et un logiciel version complète Deckadance que j'aurais mieux fait d'acheter directement sur le site du vendeur car il est autonome par rapport au premier.

Mais bon cela ne m'a coûté que 80 euros en tout. Comparé aux 600 euros d'une seule platine vinyl de DJ, donc 1200 euros pour les indispensables deux platines et 2400 euros si je veux la même possibilité qu'avec le logiciel: 4 decks (platines), plus le prix de la table de mixage, plus le prix des boîtes à rythmes, plus le prix des chambres à écho et effets spéciaux... Bref le mix sur ordinateur est le seul à la portée des paumés comme moi, et croyez-moi ils sont nombreux ceux qui n'osent pas se lancer en musique électronique ou font des mauvais plans pour y arriver car "un DJ sans platines vraies véritables est un faux DJ"...

Bref deux mixes, le premier avec le premier logiciel donc à la qualité sonnore assez terriblement mauvaise avec un casque (aux haut-parleurs ça passe) est total électro-jazz, jazz fusion, ou plus exactement Acid Modern Jazz avec du Louis Armstrong en prime mais pas plus de 30 seconde pour chacun de ses deux titres (droits d'auteur qui ne sont plus touchées par sa famille mais par les maisons de disques obligent).

Bref Outzone #1b voir lien :  Mix Outzone et After Party

 

Le second a été réalisé avec le second logiciel, un peu plus compliqué à régler niveau pitch (si je sais comment caller le pitch sur le premier logiciel sur ce second par contre cela relève des travaux d'Hercule), mais meilleur rendu sonnore car mix directement enregistré sur le disque dur avec stéréo etc (et surtout sans bruit de fond).

Il s'agit d'un mix Housemusic plutôt bizarre les 4 premiers titres (donc les 3 premiers mixes), puis ça devient normal...

Return the Hour #3: https://soundcloud.com/lbph/return-the-hour-3

 

 

Bonne écoute, sinon toujours les bons plans Deep House de Richie Hartness (Untitled Music) voir liens...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche