Enfin, ce lundi 8 janvier 2024, une version beaucoup plus travaillée: pour obliger à faire travailler les capacités graphiques et d'imagination du cerveau il n'y a plus un seul mur en bas mais deux murs, l'un en haut et l'autre en bas! Le mur du bas, pour rendre cela quand même possible, ayant été abaissé.
C'est Coelho_2 exécutable en coelho_2.py et avec son fichier score propre; le dossier ZIP présent ici contenant l'ensemble des outils. Fonctionne, grâce à Python et pygame, sur Linux, Windows et MacOS.
Dossier ZIP du jeu Coelho_2
Avec ce 9 décembre 2023 une version 0.b et un nom de fichier de sauvegarde de scores propre à cette version. Dans cette version le mur ne fait plus seulement 4 mètres (200 pixels) mais 5 mètres (250 pixels); ce qui complique un peu les chances de très gros scores...
Je reviens avec un jeu réalisé avec le module pygame de Python 3; pour rappel il s'installe par la commande dans le terminal (Linux, Windows ou Mac OS): pip install pygame. Un jeu qui aurait pu donner une espèce de "angry Rabbit" mais ne nous fâchons pas, c'est un jeu tout simplement basé sur les trajectoires paraboliques de la balistique: un lapin lancé à une vitesse initiale avec un angle initial doit sauter au-dessus d'un mur et atteindre un œuf de Pâques en faisant attention de en pas aller trop loin et entrer ainsi dans le territoire des dangereux dinosaures!
C'est toujours mieux qu'un jeu de canons et bombes ou obus...
De plus ce jeu est basé sur des données réelles. Ainsi la vitesse maximale que peut atteindre un lapin est de 54 km/h, soit 15 m/s. La gravité terrestre est de 9,81 m/s². De tout cela je tiens compte dans mon jeu.
Un jeu qui plaira aux petits comme aux grands, mais où les grands seront vachement avantagés pour obtenir de bons scores...
Il va sans dire que la référence à «un jeu Nowtendo © ® TM» est une petite pique libre et open source à Nintendo...
Bref voici le dossier ZIP comprenant le module scoremanage.py, le jeu coelho.py et toutes les ressources. Pas de sons dans ce jeu malheureusement. Et comme toujours c'est la prise du pseudonyme qui a été la partie la plus longue à coder!
Dossier ZIP du programme pygame / Python 3 version 0.b
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