J'ajoute ici une petite modification concernant mon programme graphique "Rosaces 3.3" en "Rosaces 3.3b". Il s'agit d'améliorations de la lisibilité du programme et une fluidification des lignes de codes dans leur succession d'exécution. On pourra comparer avec le programme initial toujours présent plus bas.
Donc, d'abord le fichier Python 3 (.py) puis sa version texte Unicode pour pouvoir comparer...
Rosaces 3.3b le programme Python 3 retravaillé en 2021.
Le fichier texte Unicode du programme pour affichage direct.
Alors, si je suis resté au moins trois mois (quatre maintenant) sans mixes c'est que j'étais surtout pris par la programmation. D'abord programmation d'une fusion entre mes programmes graphiques de polygones et d'étoiles, fusion que je présenterai en bas d'article.
Ensuite un programme rapide à coder, mais dont la résolution de la fluidification "comme dans la vidéo" de l'inventeur du concept a été très longue...
À ce propos, voici la vidéo de l'inventeur en question; notez bien que son programme n'est pas le même que le miens d'autant que le code-source de son programme n'est pas public.
Bref ça m'a donné envie de développer mon propre programme basé exactement sur le même concept, en langage Python bien entendu, le voici suivi de son code source en format texte .txt.
Enfin, pour la fusion de polygones et étoiles; l'un avec le module Turtle, l'autre avec Tkinter. On préfèrera le premier car il laisse voir se dessiner l'étoile dans le polygone inscrit dans un cercle "comme le ferait un humain"; mais la seconde version, plus rapide et avec présence du cercle, n'est pas mal non plus...
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