Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2022 4 18 /08 /août /2022 03:17

Je présente ici une sélection de trois remixes, bootlegs, mashup's. Peut-être d'autres viendront s'y ajouter mais perso je suis pas vraiment au top pour ça.

C'est que c'est pas si facile de prendre un morceau hors électro et d'en faire un titre électro. Il ne suffit pas d'y ajouter une boîte-à-rythmes, c'est bien plus compliqué. En fait là je les ai faits, pour les trois dont un seul (le second) est à base de titres purs house musics, sur mon logiciel de DJing, de mixage. Normalement j'aurais dû utiliser un tout autre logiciel, dont je dispose, mais alors cela aurait été des heures et des heures de travail. Ici, à peine deux heures pour le premier déjà présenté (celui de Dan Ar Braz donnant "Celtik Natal"), un quart d'heure pour le second (normal dans "Funk vs Protocols" tout était déjà électro) et de nouveau plusieurs heures et plusieurs essais afin de terminer le troisième.

Le troisième, parlons-en. Il s'agit d'une version électro de la Walkyrie de Wagner. Je me dis souvent que je devrais la recommencer avec d'autres effets sur la Walkyrie pour rendre celle-ci avec un son plus trituré. Mais bon hein.

Et pour les ignorants, non Wagner n'est pas le compositeur de Hitler. Hitler aimait peut-être écouter du Wagner, mais il aimait aussi les chats et les animaux en général, le bouddhisme, Nietzsche pourtant personne ne pense à assimiler le philosophe Nietzsche ou la religion bouddhiste avec le nazisme. Wagner est mort en 1883, Hitler est né en 1889, six ans après le décès du compositeur donc.

Je dis ça parce que j'ai déjà entendu beaucoup trop de crétins assimiler Wagner, et principalement sa Walkyrie, aux marches SS.

Donc voici:

 

Et ici toute la playlist de Mashups:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties et nineties au cœur.
  • Contact

Recherche

Pages