Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 01:28
Nouvelle cover "The Holy House"

Nouvelle cover "The Holy House"

   Hello à tous; juste une note pour dire que je ne sais pas comment et quand apparaîtra mon texte de présentation: la plateforme qui m'héberge a connu ce qui semble être une action malveillante.

   Alors un retour en House Music avec le "The Holy House #31". Mais ici, pour une fois, de la House Old School telle que créée par Saint Frankie Knuckles (le saint de tous les DJs de musiques électroniques): jouer par-dessus les morceaux des samples en loops (boucles).

   Ici la difficulté était que les morceaux choisis étaient déjà bien riches en rythmes. Il fallait donc des samples et boucles (loops) de mélodies et de vocalises.

   Alors ça sonne un peu amateur mais je trouve que ça donne pas mal du moins je l'espère pour ceux qui écouteront...

   En téléchargement libre et gratuit d'ici quelques jours / semaines, sauf si je meurs avant...

_________________________________

Ajout du 17/03/2021:

   À la réécoute hier matin, je suis obligé de m'excuser envers tous ceux qui l'ont écoutés ou l'écouterons: c'est certes le plus travaillé mais c'est aussi le plus merdique de tous mes mixes jamais réalisés jusqu'ici! J'ai certes quelques excuses, du genre que j'ai pas assimilé par cœur quel pad contenait quel loop/sample (à part pour les deux pads de lyrics), mais justement cela prouve l'amateurisme de ma démarche.

   Disons donc que ce mix vaut comme entrainement personnel, montre tout ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on réalise un mix House. Mais heureusement je suis pas un professionnel, juste quelqu'un de l'underground non commercial (car oui, il faut le savoir, il existe un underground commercial), ce qui m'évite le pire.

   Donc je vous demanderai de considérer ce mix comme un "exercice" et si vous voulez de la qualité de vous reporter au mix du mois de Mars 2021, le Funk That Sound #13 écoutable à https://soundcloud.com/lbph/funk-that-sound-13 . Ce dernier vous fera me pardonner cette big shit de Holy House et prouve bien que quand on est habitué à mixer d'une façon il vaut mieux éviter de vouloir copier d'autres façons de mixer.

   À chacun son style, en bref!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche