Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2022 6 29 /10 /octobre /2022 16:03

   Ça mérite quelques explications préalables ce track Indie Pop-Rock Alternatif. Bon il s'agit bien évidemment d'une histoire tournant autour de la tentation représentée à mon cerveau bien fragile par les jolies ladies ("Temple of Temptation", "Temple de la Tentation", tel est son titre); bref rien de bien nouveau dans le rock comme thème.

   Mais je dois ici m'expliquer sur la présence, parmi mes paroles, lyrics, en anglais de deux extraits de prières de moniales bien connues; pour l'une extrait du Notre Père (Father Us) et l'autre de l'Ave Maria, en français. Si vous y voyez une quelconque allusion sataniste, vous êtes totalement à côté de la plaque.

   Certes, ce n'était évidemment pas du sérieux néanmoins, pas à prendre au pied de la lettre. C'est tout simplement pour moi une façon de faire sauter à la figure l'incohérence entre la Création telle que Dieu l'a faite et le Dogme Catholique Romain. Comme dénoncé par moi-même dans une brochure à l'odeur de souffre, l'Église Institutionnelle a considéré pendant un millénaire-et-demi que tous nos sens et facultés humaines (goût, odorat, ouïe, vue, toucher, mais aussi pensée et rire) étaient sources de multiples péchés, les «Sept Péchés Capitaux» dont même de nos jour la "cime pécheresse" reste encore le «Péché de la Chair», le sexe pour le plaisir donc.

   Or nous ne pouvons nier que c'est Dieu qui nous a créés tels que nous sommes, avec tous nos membres et la dose de plaisir qu'ils induisent.

   Heureusement, il y a également un autre sens à cette présence des deux extraits de prières: oui il faut éviter la tentation et le péché de ne voir en la femme qu'un objet sexuel et pas un être à part entière!

   Bref voici, en téléchargement libre et gratuit et en licence CC-BY-NM-SA le titre de 3 minutes 44 secondes:

   Et mon gobelet de musicien mendiant:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties au cœur.
  • Contact

Recherche