Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 08:00

Bon ce n'est pas parce que je relativise les écoutes et la surveillance de la NSA, après tout Pirates et Corsaires ont les mêmes pratiques et qu'importe leurs patrons respectifs, que néanmoins je ne pense pas à ceux qui voudraient un minimum de sécurité dans leurs échanges.

Voici donc un utilitaire fonctionnant jusqu'à Windows 7 nommé CoDec et permettant le codage et décodage d'un fichier, principalement texte.

Il est important de noter que pour une sécurité parfaite il convient de n'utiliser que des fichiers textes .TXT, qu'ils soient créés via le bloc-note, via WordPad ou via Word (Office), ils doivent être enregistrés au format .TXT avant d'être codés puis envoyés.

En effet, les fichiers .DOC .RTF ou .PDF contiennent des "balises" ou des "indications de format" qui font que plus des 200 premiers octets de n'importe quels contenus aussi différents soient-ils sont identiques. Il serait donc facile par comparaison entre votre fichier codé et un fichier non codé de l'un de ces formats de découvrir le code (la "phrase-code") utilisé et donc, de facto, le contenu que vous avez envoyé.

Bref pour télécharger l'utilitaire en format .exe directement exécutable cliquez ici... Attention le fichier est compressé en .zip et nécessite une décompression car il comporte deux fichiers utiles à l'exécution de l'utilitaire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Miracle: point n'est plus besoin d'aller sous MS-DOS: on peut coder directement un texte (au format .txt pour plus de sécurité) entré via le bloc-note, WordPad, ou toute autre application<br /> directement sous Windows.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'incompatibilité était dûe à l'erreur de calcul introduit dans la première version. Et dès lors je me pose la question de savoir si on peut coder un fichier image basique (donc non formaté) tels<br /> les .BMP?<br />
Répondre
T
<br /> A 9h45: l'instabilité dans les calculs de codage/décodage a été résolue.<br /> <br /> <br /> Le problème était de surtout ne jamais coder les octets=zéro, ce qui donnerait de facto le code. Donc ni coder ni décoder les octets=zéro, ce qui rétrécit le champs des octets à calculer non plus<br /> de zéro à 255 mais de 1 à 255...<br /> <br /> <br /> Mais c'est fait!<br />
Répondre

Présentation

  • : Town Ground anc. Igor Gorovitch
  • : Créations électroniques d'un dissident du numérique bien intégré. Musique style 90's et (un peu) programmation style années 1980 (80's). Les eighties et nineties au cœur.
  • Contact

Recherche

Pages